Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Murs qui enferment
Les Murs qui enferment
Publicité
Les Murs qui enferment
Archives
30 novembre 2006

deuxième séance avec séverine

On vient de terminer la seconde séance. On a pas eu tt le monde car évaluation de sport aujourd'hui.

Les élèves ont cherché avec Flickr et on trouvé quelques images. le groupe sur le texte a commencé l'introduction. La caricature est trouvée et l'élève a fait un texte en anglais pour demander l'autorisation à l'auteur. Le groupe sur le texte suir le problème a bien avancé, principalement à partir de wikipedia. Les deux autres groupes n'ont pas vraiment d'images.

Un de ces deux groupes avaient trouvé une image sympa mais avec référence au sous commandant marcos. Je ne suis pas sûr de la pertinence de cette image - il faut voir. Dans tous les cas Alain Olivier a proposé une image issu du manuel scolaire qu'ils ont en seconde qui pourrait faire l'affaire.

On fait une troisième séance ce lundi mais sans les ordinateurs. Séverine va imprimer ce qu'elle a et les élèves vont devoir travailler en anglais désormais. On aura juste un poste accès internet. A charge pour les groupes dans le besoin de trouver dans le quart d'heure.


Complément : il me semble que personne n'a cherché sur flickr avec les trois mots "mexico wall border" - Je viens de trouver des trucs sympa !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est quoi flickr ?<br /> Je "teste" la fonction commentaire car je suis peu habituée aux blogs.<br /> Merci de me pardonner cette question probablement stupide.
Publicité